[Prev][Next][Index]

SAT-Grenoble 29

SAT-Grenoble, liste de diffusion en partenariat avec
Tele-Satellite International http://www.tele-satellite.com/

Bonjour, au sommaire :

- Message interne.
- ASTRA 1D : De nouveaux tests de SKY.
- CSN : TV Festival sur ASTRA.
- Canal+ : Feeds depuis Cannes.
- Télécom 2B : Feeds pour la coupe du monde de football.

Christophe Cartier
http://www.alpes-net.fr/~cartier/sat/

- Message interne.
Après un an d'abonnement au bouquet numérique
français TPS, je n'ai pas jugé utile de continuer
celui-ci. J'ai donc rendu mon terminal TPS au
début de ce mois. Je ne pourrai donc plus vous
tenir informer de l'activité de ce bouquet. Je
recherche donc une personne qui pourrait me donner
régulierement des informations sur TPS.

- ASTRA 1D : De nouveaux tests de SKY.
SKY, qui doit prochainement lancer son bouquet
numérique depuis la position de 28,2 degrés Est,
continue ses tests sur 11 fréquences du satellite
ASTRA 1D. Les chaines diffusées en clair sont
Sky News, une bande de promotion et des mires.

- CSN : TV Festival sur ASTRA.
A l'occasion du Festival de Cannes, CanalSatellite
Numérique diffuse la chaîne TV Festival (fréq. 12324 V).
Cette chaîne est accessible à tous les abonnés sur le
canal 4.

- Canal+ : Feeds depuis Cannes.
Pendant le Festival du film de Cannes, Canal+ s'est
installée à Cannes d'où sont diffusées diverses émissions
dont Nulle Part Ailleurs. La transmission depuis Cannes
vers Paris s'effectue via le satellite Télécom 2C sur les
fréquences 12519 V et 12646 V.

- Télécom 2B : Feeds pour la coupe du monde de football.
Les premiers tests des feeds qui seront utilisés pour
la retransmission de la coupe du monde sont les suivants:
Télécom 2B : 12584 H (27500, 3/4) "Globo 1" et "Globo 2".
A noter que le multiplexe en question est également
diffusé sur Télécom 2C en 12669 H.

English sum-ups

- Internal news.
After one year of subscribing to TPS, I didn't
want to go on with it. I gave back the Sagem IRD
to TPS at the begining of the month. That's
why I won't be able to provide news for that
package.

- ASTRA 1D : more and more SKY tests.
SKY, which should soon start its digital package
from 28,2 deg. East, is now testing on 11 frequencies
of Astra 1D. The clear channels are Sky News, a Sky
promo tape and testcards.

- CSN : TV Festival on ASTRA.
During the Cannes film festival, CSN is broadcasting
TV Festival (Freq 12324 V). This channel is encrypted
and available to all customers. It's stored in fourth
position.

- Canal+ : Cannes feeds.
During the Cannes film festival, Canal+ set up a studio
there to provide daily TV shows and news. Two frequencies
of Telecom 2C satellite are used for transmission between
Cannes and Paris : 12519 V and 12646 V.

- Telecom 2B : World football cup feeds.
Tests transmission of feeds to be used for the world
football cup started on Telecom 2B in digital.
On 12584 H (27500, 3/4) testcards can be seen on
"Globo 1" and "Globo 2".
This digital package is also broadcasted on Telecom
2C : 12669 H.

Regards,

Christophe Cartier

[Other mailing lists|Sponsored by TELE-satellit]